À partir du 1er janvier 2026, le mode de calcul du diagnostic de performance énergétique (DPE) évolue. La révision du coefficient de conversion de l’électricité permettra à près de 850 000 logements classés F ou G, chauffés à l’électricité, d’améliorer leur note énergétique.
Cette réforme du DPE immobilier pourrait faire sortir de nombreux biens du statut de passoire énergétique, leur permettant à nouveau d’être mis en location et d’avoir un impact positif sur leur valeur et les prix du marché immobilier.